Dans cette pièce aux murs blancs et au mobilier moderne, les styles se confondent et s'harmonisent grâce à la subtile association des bleus et des verts.  

C'est dans cet esprit que des fauteuils de styles très éloignés peuvent créer un ensemble hétéroclite et harmonieux. 

IMG_0199

 

Au premier plan, un ancien fauteuil crapaud à retrouver du style, grâce à un astucieux mélange de tissus: Un velours plissé gris perle (Casamance) et un velours à carreaux dans un camaïeu de bleus et de verts (Designer'sGuid), le tout surligné par un passepoil noir en rappel des pieds. Devant le fauteuil Crapaud, un repose-pieds ou siège d'appoint imaginé par la cliente et réalisé par notre Atelier, recouvert d'un tissu enduit gris (Casamance). Les pieds ont été laissés brut en rappel de la console à l'arrière plan.

 

IMG_1048

 

Sur le mur du fond, de l'autre côté de la pièce, un panneau décoratif représentant le Pont Alexandre III (Mademoiselle Tiss) vient donner de la profondeur et de la perspective.Toujours dans la même association de bleus et de verts, il apporte subtilement quelques touches rose et rouge.

Au sol à droite, le tapis sur-mesure 100% laine qui à été choisi dans un taupe-vert, se fait le trait d'union entre les tons bruns du bois et des tissus  du canapé et de la chaise Louis XV et l'harmonie bleu-vert du reste de la décoration.